Mon expérience


En parallèle de mon cursus scolaire et universitaire,
Je me suis toujours orientée vers des activités professionnelles auprès d’enfants, en tant qu’animatrice, dans l’encadrement, l’organisation et dans la gestion du quotidien.

Aussi j’ai choisie l’Aide à domicile, auprès de personne âgées ou dans l’accompagnement au quotidien de personnes en difficultés.

Ces différentes expériences, au fil des années, m’ont montrée l’importance d’être à l’écoute de l’autre, de soi, de ce que l’on ressent.
Savoir prendre du temps pour s’écouter, les bienfaits d’une attitude positive et que les solutions sont souvent en nous.

Je me suis donc orientée dans une profession où l’on est dans l’accompagnement et l’écoute, qui propose de laisser le mental de côté pour s’accorder un temps pour soi, où l’on apprend à faire la parenthèse avec le quotidien pour vivre un moment de détente, positif, et surtout qui donne des outils pour être mieux dans son quotidien.

J’ai découvert la sophrologie Caycédienne, une évidence, pas seulement un moment de relaxation, c’est aussi une méthode efficace pour renforcer profondément ses capacités et ses valeurs, mobiliser ses ressources, être à l’écoute de ce qui nous mobilise ou immobilise, pour être en harmonie avec soi-même.
« Selon qui nous sommes, nous trouvons nos propres solutions »

Je pratique la sophrologie auprès de toutes et tous, en réponse à des difficultés ou par volonté de développement personnel.

Depuis 2013 j’anime des séances de sophrologie-ludique auprès des enfants, dans le cadre d’amicale laïque, d’associations, de club-sportif et d’évènements.
J’interviens en entreprise et auprès des collectivités. Dont des Interventions avec la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale), dans le cadre de journée de prévention et de bien-être au travail, à Saint-Gaudens et Toulouse.


Mes actualités



Anne-Sophie Labat,
Sophrologue Caycédienne.