Mes yeux


Des exercices simples pour les détendre

Quelques exercices pour réduire les sensations de fatigue oculaire, tonifier les muscles qui entourent les globes oculaires.
Laissez-vous guider et testez ces quelques exercices tout simples qui participeront à une sensation de bien-être.


« Je me cache les yeux, je me détends »

  • Frottez les mains l’une contre l’autre.
  • Fermez les yeux.
  • Respirez paisiblement pendant 1 minute…
  • Laissez s’infiltrer quelques rayons de lumière en ouvrant légèrement les doigts puis en les refermants.
  • Accueillez les sensations.
  • Inspirez et ouvrez les yeux.
L’obscurité complète et la chaleur des paumes des mains permettent de mettre les yeux et le système nerveux au repos.

« Je bouge mes yeux dans tous les sens »

Bien installé sur une chaise, sans bouger la tête ni le reste du corps, commencez par regarder lentement de haut en bas.
Faites ce mouvement 5 fois de suite (5 allers retours).
Fermez les yeux quelques instants.
Répétez le mouvement, cette fois en suivant une ligne horizontale et en regardant 5 fois à droite puis à gauche.

Fermez les yeux, puis entamez la série des diagonales, en regardant du coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche, puis en remontant le long de cette diagonale, puis l’autre diagonale.


Bonne pratique !


Mes autres conseils


Anne-Sophie Labat
Sophrologue Caycédienne.